L’apparence ça compte ! Surtout lorsqu’on est une jeune lycéenne de 17 ans à Tokyo. Alors, au lycée de Shuei, Nika Tamiya est la plus populaire des élèves. Toujours très bien coiffée et maquillée, elle choisit avec goût ses accessoires et ses tenues. Mais ses camarades de classe, sont loin de se douter qu’en réalité Nika est une SWITCH GIRL ! Seule son amie d’enfance, Ninohara, partage ce lourd secret avec elle.

jaquette

Fiche

Genre: Shojo
Style: Comédie - Romance
Auteur: Natsumi Aida
Éditeur: Glénat
Sortie (VO) : 2009
Volumes (VF): 14 (en cours)

 

Le concept Switch Girl

Dès qu’elle en a l’occasion, Nika troque son uniforme de lycéenne pour une tenue confort (pyjama, chaussettes de sport, cheveux attachés, lunettes de vue…) Elle passe alors du mode « ON » de la fille parfaite au mode « OFF » de la fille négligée. Même ses goûts sont loin d’être ceux d’une jeune fille rafinée, comme une vraie geek, elle passe ses nuits à jouer à Donjon et Dragon et côté nourriture elle aime les tripes, le kusaya, le shiokara, en bref, tout ce qui est fort, gras, juteux et odorant !

Synopsis


Comme toutes les lycéennes, notre héroïne est à la recherche d’une histoire d’Amour… Mais rien n’est facile quand on est une switch girl ! Surtout quand le nouvel élève de sa classe, Arata Kamiyama, caché derrière une apparence de « binoclard », la rencontre, la veille de son premier jour au lycée, faisant ses courses en plein mode OFF au supermarché du coin,…

 

switch girl

 

Évidemment, le lendemain en classe, Arata la reconnaît immédiatement, mais pour conserver leur anonymat respectif, ils décident de garder le secret. Arata, qui est en fait un vrai beau mec, se cache derrière ses lunettes à double fond pour ne pas être la proie d’un harcèlement quotidien de toutes ces lycéennes en furie. Au contraire Nika cache sa vraie nature sous ses airs d’étudiante modèle pour ne pas être la risée de tout le lycée. Un tandem de choc est né !

Il ne faut pas longtemps à notre héroïne pour se rendre compte qu’elle est entrain de tomber amoureuse de ce beau brun taciturne…

Critique

Switch girl, est un shojo humoristique et attendrissant qui nous dresse le portrait d‘une fille nature et drôle qui cherche petit à petit à être acceptée telle qu’elle est. Derrière une montagne d’anecdotes de la vie quotidienne qui sont à mourir de rire, l’auteure AIDA NATSUMI, dépeint de façon très réaliste les premiers émois sentimentaux des adolescents.

 

Switch Girl

 

C’est dans un Tokyo estudiantin qu’elle nous emmène à travers des thèmes tantôt de camaraderie et de solidarité familiale, tantôt sur ceux de l’incompréhension homme / femme ou la guerre de popularité interlycée…

En bref un manga blindé d’humour et plus profond qu’il n’y parait !


Le +
Les très bons dessins humoristiques de NATUMI (très second degré) et un scénario vif et sans languissement.

Le –
Des notes d’auteur  un peu trop immature et des histoires annexes qui prennent parfois trop de pages.

 

 

Critique faite par Ludivine, propriétaire de l'O-taku Manga Lounge.
Retrouvez cette critique et plein d'autres sur le site de notre partenaire
http://www.plugngeek.net

Critiques Manga

Carte de membre

Carte avantages

-10% sur l'achat de tous vos mangas!
+
1 journée de lecture offerte par mois

Cadeau à faire : visez juste

Certificat cadeau

MONTANT DE VOTRE CHOIX
Valable sur toute la boutique