Elle est la pêche, le fruit de tous les désirs des Yokaï, et lui, le démon Tengu qui doit la posséder pour l'avenir de son clan. Suivez leur destin tragique mêlé de sensualité et d'amour interdit...

Black Bird T01

FICHE:

Genre: Shôjo

Style: Romance - Fantastique

Auteur: SAKURAKOUJI Kanoko

Éditeur FR: Pika

Date de Sortie (VO/VF) : 2007 / 2010

Volumes: 18 (FINI)

Un Petit mot sur l'auteur:

Kanoko SAKURAKOUJI est une mangaka née à Tokyo. Toutes ces oeuvres ont été éditées au Japon par Shogakukan et la plupart sont pré-publiées dans son magasine Betsucomi.
Ses mangas les plus connus sont Backstage Prince (Kiwametsuke Gakuya Ura Ouji) et Black Bird, les autres étant principalement des oneshot non traduit hors du Japon.
Black Bird à remporté le Shogakukan Manga Award 2009 dans la catégorie manga Shojo.

Les grands Tengu

Synopsis:

Misao voit d'étranges créatures depuis son enfance, ce sont des Yokaï, des monstres et esprits du folklore Japonais au pouvoir spirituel ou surnaturel. C'est un secret qu'elle garde pour elle, afin de paraitre normale dans notre société. Souvent malicieux et enquiquineurs, ils la font passer pour une fille maladroite, plutôt dans la lune.

Son quotidien se voit transformé le jour de ses 16 ans lorsqu'elle apprend qu'elle est la "senka", la pêche, fruit convoité par tous les Yokaï du pays. Ils en veulent à sa chair qui donne la vie éternelle, à son sang au pouvoir curatif, et à sa fécondité qui apporterait la prospérité au clan Yokaï dont elle assurera la descendance.

Misao et Kyo - La pêche et le Tengu

Assaillie de toute part, notre belle se voit donc contrainte de se mettre sous la protection d'un chef de ces chefs de clan pour rester en vie. Kitsune (renard), Inugami (chien), Hebi (serpent), Tsuchigumo (araignées),... vont s'affronter pour tenter de séduire Misao mais Kyo, le beau chef des Tengu (corbeaux) y travaille, lui,  depuis son enfance.

Kyo Usui - forme Tengu Yokaï

Critique:

Cette histoire bien que fantastique, nous permet de nous identifier dans les sentiments bien réels d'une jeune femme qui cherche à être aimée alors qu'elle n'est convoitée que pour son statut (ici guérisseur et prospères). Elle se voit accablée d'un destin cruel, qui est celui d'être la proie d'un démon qui doit l'enlever d'entre les siens, non pas par amour, mais pour se servir d'elle.

Mais rien ne serait intéressant si celui-ci ne voulait pas changer cette sombre destiné pour vivre auprès de celle qu'il aime.

Cet amour interdit entre la proie et son prédateur va nous emmener dans un scénario de guerre de succession à l'intérieur du clan des Tengu, mais aussi dans les manigances des autres clans qui par complots, alliances, et ruses vont tenter de briser les liens qui unissent nos 2 protagonistes.

L'histoire est intéressante et bien construite, l'auteur nous plonge dans un univers folklorique Japonais adapté au style shojo et bien détaillé. Le dessin nous séduit par des émotions bien retranscrites et les regards aguicheurs de ses personnages masculins au charme indéniable. Car oui, Black Bird est un manga sensuel, où les Yokaï tentent de faire succomber la senka, et la lectrice par la même occasion.  Chose réussie pour ma part. Je trouve Kyo, trop, mais trop beau (aussi dans son attitude protectrice), mais si vous n'y trouvez pas votre compte, je suis certaine, qu'un des huit grands Tengu de la garde rapprochée de Kyo saura vous charmer!

Misao entourée de la garde rapprochée de Kyo

Les sentiments vont s'alterner entre amour, possession et jalousie mais aussi moment sensuel, déchirement et crainte de l'avenir. Misao est torturée entre son amour pour Kyo, et la solitude qu'il entraine.

Cool:

  • une histoire intéressante,
  • des personnages charismatiques,
  • des sentiments profonds et réalistes,
  • des illustrations couleurs d'une grande beauté,
  • pleins de petites illustrations et des histoires bonus en fin de manga.

Moins Cool:

  • une héroïne pleurnicheuse au début mais qui murit au fil de ses expériences.
  • Un premier tome moyen, qui ne montre pas le vrai potentiel de la série  en la plaçant principalement à l'école.
Misao et Kyo enfants

En Bref:

Black bird est une histoire d'Amour passionnée, entre un démon et une humaine, un amour interdit qui déclenche des guerres et attise les convoitises. C'est dans cet univers qui oscille entre le drame et la passion que nos 2 amoureux, que tout sépare, devront trouver une sortie pour se créer un avenir.

Misao et Kyo!

Perso:

C'est à l'occasion de la sortie du 18ème et dernier tome que j'aimerais vous faire découvrir de cette série. Voici donc ma critique de Black Bird que j'ai suivi avec engouement pendant 3 ans :)

Critique faite par Ludivine, propriétaire de l'O-taku Manga Lounge.
Retrouvez cette série en lecture sur place et à la vente à l'O-Taku Manga Lounge

Critiques Manga

Carte de membre

Carte avantages

-10% sur l'achat de tous vos mangas!
+
1 journée de lecture offerte par mois

Cadeau à faire : visez juste

Certificat cadeau

MONTANT DE VOTRE CHOIX
Valable sur toute la boutique