Bien choisir son Shojo pour l'été!

On trouve de tout dans le Shojo, alors difficile de faire son choix devant tant de styles! 
Mais le cru 2014 nous réserve bien des surprises que je vous ai classé en 4 catégories bien spécifiques,... de quoi trouver votre romance de l'été!

  • L'héroine réaliste: comme nous, elle a des défaults!
  • Le shojo classique: 100% sentiments, petite fille sage découvre l'Amour!
  • Le Josei de l'été: L'école est finie! Ici on travaille, on est indépendante,... mais on a toujours du mal à trouver l'Amour!
  • La tranche de vie: Focus sur les liens qui nous unissent, entre amour et amitié.

L'héroine réaliste: comme nous, elle a des défaults!

Menteuses, avides, égoïstes, ou envieuses,... les shojos 2014 nous proposent des héroïnes + proche de nous, qui ont aussi des défauts! Cette lecture décomplexante dans la lignée du manga "Switch girl" nous montre des anti-héroïnes qui ont aussi le droit de trouver l'amour,...
Je vous propose alors de découvrir:

No longer héroïne: (fini en 10 tomes)
Hatori, est amoureuse de Rita son meilleur ami, et elle se dit qu'un jour, lui aussi ouvrira les yeux et comprendra qu'elle est la seule à le comprendre et à l'aimer comme il est! Ca, ça serait dans un manga, mais là, SON Rita accepte de sortir avec Adashi, la binoclarde intello du lycée! Elle sent bien qu'il est trop tard et qu'il est difficile de rivaliser avec cette fille bien, et puis tant pis si elle se ridiculise,  tous les coups son permis après tout pour devenir l'héroïne dans le coeur de Rita!

Wolf girl & Black Prince:
Erika, s'enfonce de + en + dans ses mensonges,... pour être acceptée par 2 filles de sa classe elle est prête à leur raconter n'importe quoi quitte à s'inventer une histoire d'amour avec un mec fictif! Cette fois le mensonge va trop loin et les 2 filles se doute de quelque chose,... elle lui demande une photo comme preuve. Au lieu d'avouer, elle se prend en photo avec un inconnu dans la rue qui malheureusement se trouve être un garçon populaire d'une autre classe! Prise sur le fait mais tellement vaniteuse, elle est prête à accepter n'importe quoi pour qu'il fasse semblant d'être avec elle!  Le problème c'est que Sata va en profiter!

Mairunovich:
Mairu se fait traiter de mocheté depuis qu'elle est petite par son grand frère! Consciente de sa prétendue laideur, elle ne fait rien pour s'arranger. Mais trop c'est trop, quand un garçon fait semblant de lui faire une déclaration pour la pousser dans un trou, elle promet se venger! Elle demande alors, à sa voisine, qui est aussi sa meilleure amie, de la transformer en super canon! L'effet est de taille, mais le chemin est long pour apprendre à être belle et avoir confiance en soit!

Le garçon d'à côté/My little monster: (fini en 13 tomes
Shizuku est une jeune fille égoïste qui ne pense qu'à ses résultats scolaires et à son futur salaire de ministre. Sur un malentendu, Haru, un garçon bagarreur et atteint d'un trouble affectif, pense que Shizuku, qui a été chargée de lui apporter ses cours, est son amie... C'est de cette rencontre improbable  que va naître une relation ambigüe  et mouvementée! (et en + ils adoptent un poulet!)

Le shojo classique: 100% sentiments, petite fille sage découvre l'Amour!

Vous aimez la romance, les belles histoires d'amour, les liens particuliers qui se développent entre 2 personnes ,... cette section est faite pour vous!

Découvrez "Blue Spring Ride" une héroïne pleine de fraîcheur qui retrouve quelques années plus tard le garçon qu'elle aimait au collège, ,... mais tout à changer entre eux, il refuse même de lui parler! Comment ravivez ces sentiments? Servie par un dessin magnifique, Io Sakisaka saura faire battre votre coeur au grès des rendez-vous et déclarations enflammées!

Shooting Star Lens:
Lorsque Risa, une jeune fille studieuse, gentille et agréable rencontre le playboy du lycée, Yûgure, il lui fait voir la vie autrement! Et si braver l'interdit allait permettre à notre héroïne de s'émanciper, de se trouver elle même , resterait elle quand même une fille bien?

Sugar Soldier:
Depuis que sa soeur ainée est mannequin, Makoto a perdu confiance en elle. Alors quand le bel Iriya semble s'intéresser à elle, elle pense que comme les autres il ne cherche qu'a approcher sa soeur,... Et si son manque de confiance en elle était le seul rempart à cette relation?

La rose et le démon:
Kumi est petite et timide, mais elle a du répondant! Pendant les vacances, elle tombe immédiatement amoureuse de Hyô qui a tout du prince charmant! Mais a sa grande surprise a la rentrée des classes, elle se rend compte qu'il est pareil avec toutes les filles! Dégoûtée par son attitude, elle se rapproche de Chihaya qui, plus sérieux compte bien lui faire oublié ce faux prince! Mais Hyô intrigué par l'attitude de Kumi ne compte pas se laisser faire.

Le Josei de l'été: L'école est finie! Ici on travaille, on boit,...
mais on a toujours du mal à trouver l'Amour!

L'héroïne à généralement + de 20 ans, elle a un travail, a souvent déjà connu l'amour, mais pas de chance, ils sont soit mariés, soit pas du tout sérieux,... bref son cas est désespéré, elle n'y croit plus!

2nd Love: (fini en 5 tomes)
Ca fait 10 ans que Sumi est amoureuse de son collègue de travail Natsuki, autrefois à l'université avec elle,... et elle ne lui a jamais avoué! Bien sûr tout le monde est au courant sauf lui! La patronne de la société de cosmétique pour laquelle elle travaille, décide d'offrir à ses employés (presque que des femmes) une cafétéria avec de beaux serveurs triés sur le volet! Parmi eux, Satsuki, le jeune frère de son éternel amour,... qui saura la soutenir, le jour ou innocemment Natsuki lui apprend qu'il va bientôt se marier!

Night Café: (fini en 3 tomes)
Hina vient d'hériter d'un petit café de son mari défunt. Un endroit qui n'ouvre qu'aux femmes en soirée et dont les 3 serveurs sont réputés pour leur attention et leur beauté,...  Nouvellement propriétaire, elle va devoir trouver sa place et réussir à s'intégrer parmi eux,... voire + si affinité!

Ane no kekkon
Magnifique sérié en cours, sur la vie de Yori, une bibliothécaire de bientôt 40 ans.
Elle a trouvé son équilibre loin des histoires d'amour passionnées qui ont toujours fini par la rendre malheureuse. Un jour, Maki, un ancien copain de classe la retrouve et lui avoue qu'il a toujours été amoureux d'elle. Aujourd'hui a une bonne situation et il est marié avec le sosie de Yori, mais cela ne semble pas lui suffire,...

Room Paradise: (fini en 3 tomes)
Somei, 26 ans, architecte dans une grande entreprise, est lasse des hommes qui l'utilisent, lui mentent et ne l'épouse jamais. Elle décide donc d'acheter son propre appartement et de vivre tranquillement en solitaire. Mais cela c'était sans compter le propriétaire de son immeuble qui a décidé de ne louer ses appartements qu'a des célibataires qui travaillent dans cette société!

La tranche de vie: Focus sur les liens qui unissent, entre amour et amitié.

La tranche de vie fait la part belle au contexte. On nous décrit beaucoup plus les rapports qui existent entre les gens et on nous explique pourquoi.  On a souvent des héroïnes dynamiques avec du caractère et c'est leur vie quotidienne que l'on va suivre.

Tora & Ookami (fini en 6 tomes)
Mii est une lycéenne qui vit avec sa grand mère depuis la mort de ses parents dans un accident. Après les cours, elle aide sa mamie en faisant la cuisine dans le petit restaurant familiale. Un soir, 2 étudiants de l'université voisine y entrent pour dîner, la beauté de ses garçons lui inspire tout de suite un scénario pour le petit boy's love qu'elle écrit! Quelle sera sa surprise quand après l'été passé avec eux, à la rentrée, elle les découvrira profs dans son lycée!

Kamakura Diary
Les 3 soeurs Kohda vivent ensemble dans une maison du quartier de Kamakura. Un jour elles reçoivent une lettre les invitant aux funérailles de leur père qu'elles on très peu connu. En s'y rendant elle vont rencontrer leur nouvelle demi soeur: Suzu. Dans ce manga on suit la vie de ces 4 filles au quotidient, leur travail, l'école, leurs amours, leurs problèmes de famille... Elles passent tour à tour personnage principal de ce journal de vie.

Kurogane Girl & the Alpaca Prince (fini en 2 tomes)
La guerre est finie et la petite ville où Toriko vit, est née du besoin en armement du pays. Du coup, les sous traitants comme son père n'ont plus de contrat donné par la grande entreprise Yûhi. Il se crée 2 clans visibles à l'école: les enfants des employés de la grande entreprise et ceux des sous traitants qui n'ont plus de travail! Personne ne voit d'un bon oeil que Mine, le fils du directeur de Yûhi s'intéresse à notre héroïne qui défend ardemment la cause des sous traitants, quitte à déclencher un nouveau conflit! (En + Mine a un Alpaca trop mignon qui fait tout pour les rapprocher!)

Mokke (fini en 9 tomes)
Mizuki et Shizuru sont 2 soeurs qui peuvent voir les Yokaïs (esprits Japonais)! Elles vont devoir aller vivre chez leur grand père à la campagne pour apprendre à vivre avec ce drôle de pouvoir, et savoir le dissimuler à leur entourage. Suivez les aventures de ces 2 soeurs qui ne peuvent compter que sur elles deux face à ces phénomènes surnaturels!

Bonne Lecture à tous!

Article écrit par Ludivine, Propriétaire de l'O-Taku Manga Lounge.

Actu!